Comment vous faire financer vos formations ?

Mon Atelier de formation est un organisme de formation professionnel enregistré auprès du préfet de la région Provence Alpes Côte d’Azur sous le numéro N°93830584483. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. Notre organisme est référencé dans le DATADOCK et certifié Qualiopi, ce qui permet aux participants de bénéficier de prises en charge* pour financer leur formation.

*Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prise en charge par votre OPCO ou par pôle emploi.

Financements possibles pour vos formations

Seules nos formations en visio-conférence peuvent prétendre à une prise en charge dont les explications sont sur cette page.

Les formations e-learning sont proposées à des tarifs réduits et parfois payables en plusieurs fois, c’est pourquoi vous ne pourrez pas les faire prendre en charge par un organisme tiers.

 

Ce qu’il faut savoir

Vous êtes demandeur d'emploi ?

Toutes nos formations sont éligibles au financement par Pôle Emploi en bénéficiant de l’Aide Individuelle à la formation (AIF). Un dossier devra être constitué avec votre conseiller(ère) Pôle Emploi.

Vous êtes artisan, commerçant ou en profession libérale ?

Votre formation peut être prise en charge par votre organisme financeur (OPCO) car notre organisme est référençable dans le Datadock et certifié Qualiopi. Vous devrez connaître chez quel organisme vous cotisez à la formation afin de faire une demande de prise en charge.

Vous êtes salarié ?

Votre entreprise, votre employeur, peut pendre en charge votre formation dans le cadre de votre CPF entre autre. Se renseigner auprès de votre service RH.

Vous êtes créateur ou repreneur d'entreprise ?

Vous pouvez faire appel à vos droits CPF*, dans ce cas vous devrez créer votre compte sur Mon Compte Formation. La seule condition est que vous n’ayez pas de SIRET.

Si vous êtes travailleur indépendant, formateur indépendant, vous pouvez bénéficier d’un financement total ou partiel de vos formations. Pour cela, vous devez savoir qui vous prend en charge votre financement.

Tout savoir ICI

Dans tous les cas.

Une demande devra être déposée auprès d’un organisme financeur (OPCO, Pôle emploi, entreprise) au minimum 30 jours avant le début de la formation.

Le dossier et les pièces à fournir sont différentes suivant les organismes, mais rassurez-vous nous avons l’habitude et notre référente administrative va vous fournir tous les documents dont vous aurez besoin.

Pièces fournies par notre organisme avant la formation.

  • Convention ou contrat de formation
  • Devis
  • Programme de formation détaillé

Pièces fournies par notre organisme après la formation.

  • Certificat de réalisation
  • Attestation d’assiduité
  • Feuille d’émargement
  • Facture

Financement.

Attention : une demande de financement n’est pas synonyme d’acceptation, c’est pour cette raison que votre dossier doit être déposé le plus tôt possible.

  • Pôle emploi règle directement notre centre de formation si votre devis AIF est accepté, vous n’avez rien à payer.
  • Votre OPCO vous rembourse après votre formation sur présentation de pièces justificatives, vous pouvons vous proposer des facilités de règlement.
  • Formation prise en charge par votre entreprise, vous n’avez rien à payer.
  • Par le CPF, votre formation est réglée directement via la plateforme Mon Compte Formation.
Mon Compte Formation
Mon Compte Formation
Mon Compte Formation

Recevez la plaquette détaillée de cette formation

En renseignant votre adresse email, vous recevrez un lien personnalisé qui vous permettra de télécharger le programme complet de cette formation. Nous respectons la règlementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD).

Félicitation !