Créer et administrer son organisme de formation
Objectifs
A l’issue de la formation le stagiaire sera capable de :
- Obtenir son Numéro de Déclaration d’Activité,
- Connaître et comprendre les fondamentaux autour de l’activité de formation,
- Élaborer les documents nécessaires et obligatoires à sa gestion administrative.
Public visé & Prérequis
- Public : Tout prestataire de formation, qui exerce à titre principal ou accessoire
- Prérequis : Avoir un projet de création ou de reprise d’entreprise dans le domaine de la formation professionnelle
Intervenante & Points forts
Nathalie Ponchelle, formatrice référencée sur la plateforme Datadock et certifiée Qualiopi est consultante auprès de formateurs indépendants et d’organismes de formation.
Ancienne assistante administrative auprès d’acteurs de la formation, elle connait le cœur du métier et saura vous donner toutes les astuces dont vous aurez besoin.
Financements possibles
Mon Atelier de formation est référencé sur la plateforme Datadock depuis mai 2019 et a validé sa certification Qualiopi pour ses actions de formation en date du 02 décembre 2020 auprès de Qualitia Certification sous le N° : 2000943.1.
C’est pourquoi, vous pouvez demander une prise en charge de cette formation auprès de votre OPCO, de votre Pôle Emploi ou encore utiliser votre compte CPF. Contactez-vous pour connaître la solution possible pour votre prise en charge.
Modalité & délais d’accès
Inscription : par téléphone, par mail ou par le site internet,
Délais d’accès : selon un agenda interne : inscription possible jusqu’à 8 jours avant le début de formation.
L’inscription est validée une fois l’acompte de 30% effectué accompagné de la convention ou du contrat signé(e) ainsi que la validation des prérequis via le formulaire envoyé au stagiaire.
Durée & Tarif
Durée : 14 heures soit 2 jours en distanciel ou en présentiel.
Tarif : 750€ – net de TVA
Effectif minimum : 2 stagiaires par session
Effectif maximum : 4 stagiaires par session
Méthodes mobilisées
- Pack de documents/modèles numérisés à s’approprier,
- Support de cours numérique,
- Accès à un espace extranet sécurisé,
- En distanciel : Accès à une classe virtuelle 100% à distance avec l’outil Clickmeeting ou Livestorm (sécurisé)
Ordinateur avec une connexion internet et une webcam sont obligatoires.
Modalités d’évaluation
- Avant la formation : Questionnaire des besoins et positionnement du stagiaire,
- Pendant formation : Atelier pratique en situation réelle + Quiz + exercices applicatifs,
- Fin de formation : QCM pour évaluation des acquis + évaluation de satisfaction à chaud,
- Après la formation : Évaluation à froid + accompagnement individuel.
Nos dates de formation
Découvrez nos dates de formations pour des sessions en distanciel. Le délai d’accès est de 2 jours avant la date de début de formation. Les modalités d’inscription se font par mail, par téléphone ou en remplissant le formulaire de préinscription. Nous vous recontacterons très rapidement à réception du formulaire.
Du 1er au 28 Fev | 55 |
Accessibilités
Nos formations peuvent être accessibles PSH. Découvrez notre liste d’intervenants et de structures spécialisés dans le domaine de l’handicap sur la région PACA et en France. De même vous aurez accès à des idées d’outils informatiques pour vous aider au quotidien.
Préinscrivez-vous à une de nos formations !
Remplissez ce formulaire en choisissant votre programme. Dès réception de vos coordonnées et de vos informations, nous prendrons contact avec vous sous 48 heures ouvrés afin de faire le point sur les dates de sessions, objectifs, les pré-requis et les modalités de financement.
Horaires
Lundi au Samedi
9h00 – 18h30
Salle formation
Hôtel Mercure
19 Avenue Ambroise Thomas
83400 Hyères
Nous contacter
06.87.92.58.21
natahalie@monatelierdeformation.fr